Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mettre en page un post

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Mettre en page un post Empty
MessageSujet: Mettre en page un post   Mettre en page un post EmptyMar 28 Oct - 16:30

Alors j'ai décidé de faire un peu "tutoriel" pour expliquer un peu comment il serait bien de mettre en page un post.

C'est pas obligatoire, bien sûr, et si votre manière d'écrire vous plait, alors libre à vous de la sauvegarder. Mais pour ceux qui sont plus ou moins mécontents de la mise en page de leurs postes, je vous conseille vivement d'adopter ce modèle.

Voici les codes :

/!\ Il faut supprimer les espaces qu'il y a dans les codes pour qu'ils marchent ! /!\


  • Commencer le post (RPG, s'il y a des HJ, ils peuvent être en dehors) par ceci : [justify ] Pour que le texte soit droit des deux côtés (à gauche et à droite).
  • Pour les descriptions, bien sûr, [i ] mais aussi [list ] pour qu'ils soient décollés de la marge. Attention : si vous utilisez le bouton "-liste", n'oubliez pas de retirer le
  • [* ] !
  • Pour les paroles, n'oubliez pas de mettre [/i ]
  • [/list ] avant d'écrire. Mettez "[color =] *paroles du personnage* [/color]"
    C'est beaucoup plus jolie de mettre les "..." en dehors de la couleur (je pars du principe que le personnage je dis pas : guillemet j'y vais guillemet. En couleurs ne sont que les paroles, et rien de plus.
    Si vous mettez des guillemets, pas la peine de mettre des tirets ou autres choses, des guillemets suivis de la couleur suffit.
  • Si votre personnage pense quand vous écrivez à la troisième personne, ou s'il fait intervenir une opposition dans son esprit quand vous écrivez à la première personne, laisser le dans le bloc description, mais retirez seulement l'italique.
  • Finir le post avec [/justify ]


Pour que ce soit plus clair, voici un exemple :
Code:

[justify][list][i]Eh bien, tout finalement il semblait que le plan de Colynn ... ... la confiance que semblait avoir cette petite femme en elle.

[/i]* Aller, accepte, elle le demande si gentiment *[i] chuchota sa conscience.[/i] * Hey ? n'es-tu pas sensée être la partie de moi qui est juste ? * [i]pensa Colynn. ...[/list][/i]

"[color=darkred] Désolée Lou mais euh... ...chercher du lait au marché.[/color] "

[i][list]Évidemment, ... ...une marchande aussi gentille et naïve rendait les choses trop faciles...[/list][/i][/justify]

Qui donne :

    Eh bien, tout finalement il semblait que le plan de Colynn ... ... la confiance que semblait avoir cette petite femme en elle.

    * Aller, accepte, elle le demande si gentiment * chuchota sa conscience. * Hey ? n'es-tu pas sensée être la partie de moi qui est juste ? * pensa Colynn. ...


" Désolée Lou mais euh... ...chercher du lait au marché. "

    Évidemment, ... ...une marchande aussi gentille et naïve rendait les choses trop faciles...
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
 
Mettre en page un post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Le Jeux par écrit :: Administration des Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser