Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Orthographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skorm
Admin provisoire.
Skorm


Prénom (vrai) : Valentin
Age : 33
Nombre de messages : 238
Lieu : Normandie

Date d'inscription : 06/11/2007

Orthographe Empty
MessageSujet: Orthographe   Orthographe EmptyMar 27 Nov - 14:45

Ma réputation de père fouettard continue de se propager… vous savez, ce n’est pas un boulot très facile, mais puisque dans toute histoire il y a un méchant, il a bien fallu désigner quelqu’un ! Je vous prie de bien vouloir considérer mes paroles avec attention, car si vous ne le faites pas… vous pouvez aller vous faire fouetter ! Twisted Evil

Je constate un réel problème en ce qui concerne l’écriture, que je souhaite régler au plus tôt, avant qu’il ne prenne de l’ampleur. Tout le monde n’est pas forcément concerné, mais considérez ceci :

Rachou a écrit:
- Pas d’abréviations ou de langage SMS. Nous vous prions de parler en français correcte, compréhensible par un humain ne voulant pas abimer son cerveau. C’est quand même plus agréable de lire un texte sans faute qu’autre chose ! Surtout, n’oubliez pas la ponctuation : même avec une orthographe parfaite, sans ponctuation, un texte est incompréhensible.

Evidemment, personne n’a une orthographe parfaite, mais faites un effort. Si vous avez vraiment des problèmes en ce domaine, n’hésitez pas à user d’un logiciel traitement de texte comme Word !

Voila, tout est dit ! Cool

Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas sur un Tchat, mais bien un forum, et que chaque message écrit, est destiné à être lu par l’ensemble de la communauté. Dans ce cas, l’auteur du message se doit de respecter l’ensemble de ses lecteurs.

Personnellement, je ne trouve pas franchement amusant, le fait de devoir décoder un texte qui n’a aucun sens, dans la façon dont il est écrit. Et j’avoue m’être parfois énervé sur certain post. Neutral

Mais voila pourquoi, j’estime que des efforts sont nécessaires de la part de chacun, pour pouvoir continuer de discuter dans de bonnes conditions.
Et en tant que père fouettard, je vais mettre en place un certain nombre de moyens de lutte :

• Je me réserve le droit de corriger vos textes :
- Discrètement, si elles ne sont pas trop nombreuse.
- En rouge ! Si je vois bien que vous n’avez fournit aucun effort !

Vous imaginez bien que je ne peux pas passer mon temps à corriger des textes… aussi j’espère que ces actions seront efficaces. Wink

• Je rajoute donc, que je me donne le droit d’envoyer à la poubelle les messages me donnant trop de travail, en l’absence de celui de son auteur.

Je vous conseille donc d’aller rapidement corriger vos anciens post vacants, et blindés de fautes ! Evil or Very Mad
Si quiconque est contre ce système, qu'il se prononce ou se taise à jamais... (hihi)

Votre bien-aimé,
Père Fouettard.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/s
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 12 Déc - 14:06

Cher Père Fouettard bien aimé,

J'approuve ton initiative en ce qui concerne l'orthographe,c'est-à-dire de corriger discrètement ou en rouge les messages mal orthographiés.

Par contre,je trouve que la Poubelle est une idée un peu trop radicale. Certains messages,bien que truffés de fautes, sont des petites merveilles de 'drôleté' ou relatent des informations précieuses. Leur aller simple pour la Poubelle serait une perte pour le forum.

D'accord donc pour marquer en rouge les mauvais messages (histoire de leur mettre la gêne pour qu'il se décident à écrire correctement) mais contre leur suppression pure et simple.

J'espère t'avoir bien contredit avec ce message (j'l'ai écrit rien que pour ça xD),

ton chicken préféré,
Petite Chose


PS: j'ai un peu beaucoup déliré dans cette lettre drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyMer 12 Déc - 18:33

Pour l'allée simple à la poubelle, je suis d'accord avec Skorm.
Et même si les messages sont importants, l'auteur pourra toujours reposter son contenu en faisant attention à ce qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyJeu 13 Déc - 13:59

chef oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Contenu sponsorisé





Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Le "Jeu De Rôle" - Hors Jeu :: Explications & Règles de bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser