Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commentaire et aide pour améliorer le RPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptyMar 4 Déc - 21:40

Je vais ici expliquer que signifie cette dérangeante phrase rouge suivit d'un spoiler qui suivra parfois vos postes RPG. Comme ça :

Commentaire et aide pour améliorer le RPG :

Spoiler:

Vous voyez le genre ? Bien...

Cette pratique est lancée dès maintenant, pour essayer d'améliorer le RP de chacun. Des fautes, des oublies, des incohérences, et autres erreurs commises par l'auteur. Si vous voulez commenter un RP (ne les commentez pas tous ! Alors on ne s'en sortira jamais !), il vous suffit de poster à la suite. Un post au maximum, pour donner votre avis sur le jeu.

Pas de flood en RP, bien entendu.

Seront autorisés à éditer les RPs et à rassembler les postes en un seul (celui de l'auteur), Skorm et moi-même.
Essayez de tenir compte des différents commentaires pour votre prochain RP, évitez de refaire les mêmes.

Il est autorisé de commenter l'orthographe (pourquoi pas après tout) mais seulement quand il y a beaucoup de fautes, dérangeantes ou trop voyantes. Le commentateur (on va appeler ça comme ça) devra alors citer le post (j'en connais un qui sera content) et corrigeant les fautes en rouge. Comme ceci :

Mowmoww a écrit:
ctait super, g t j'étais en denu de soirée on c trop bien amusé d'alleur si il i en a ki on des tph de sette journée je les veu vs avé cas me parlé et m'envoyé votre adresse msn

Euhm... Vous savez quoi ? J'vais vous le laisser en exercice, j'ai pas le courage de tout corriger xD Mais vous avez vu l'aspect d'ensemble (les
trois premiers mots ^^).

Voilà, c'était un poste informatif pour expliquer ce qui pourrait vous arriver en RP.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptyVen 7 Déc - 20:09

j'm'en occupe chef!

C'était super! J'étais en tenue de soirée. On s'est bien amusés. D'ailleurs,si quelqu'un a des photos de cette journée,je les veux. Vous n'avez qu'à me parler et m'envoyer votre adresse msn.

Correct chef?
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Skorm
Admin provisoire.
Skorm


Prénom (vrai) : Valentin
Age : 33
Nombre de messages : 238
Lieu : Normandie

Date d'inscription : 06/11/2007

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptyVen 7 Déc - 21:21

Petite Chose a écrit:


C'était super! J'étais en tenue de soirée. On s'est bien amusés. D'ailleurs, si quelqu'un a des photos de cette journée, je les veux. Vous n'avez qu'à me parler et m'envoyer votre adresse msnMSN.


Une faute d'accord -2
Des majuscules pour les sigles -1
Quelques problèmes avec la ponctuation, il semblerait que vous ayez du mal à mettre un espace après un point (d'exclamation et d'interrogation), ou une virgule (et point-virgule).
Cependant on peut constater de bons progrès ce dernier trimestre. Percévérez, vosu êtes sur la bonne voie.


NB : Je tenais à profiter de la situation pour en parler, t'as une étrange manie avec ta ponctuation Wink
Alors, que pensez-vous de votre nouveau prof ? Allez voter pour moi ! Razz
Arrow Par là !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/s
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptySam 8 Déc - 17:40

Bien, bien...

Mais, il faudra mettre les fautes en rouge, comme je l'ai fait, comme Skorm l'a fait.
C'est plus facile pour se rendre compte de ses erreurs.

Mais je peux comprendre que ce poste était relativement ch*ant à corriger, pour mettre du rouge partout, puis laisser une lettre, recommencer... C'est pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptyMer 12 Déc - 16:44

Skorm a écrit:

. Persévérez, vosuvous êtes sur la bonne voie.

Cher professeur, je me devais de vous corriger. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptyMer 12 Déc - 18:41

C'est justement le genre de réaction que j'attendais pour souligner un détail important de mon premier poste :

Lynias a écrit:
Il est autorisé de commenter l'orthographe (pourquoi pas après tout) mais seulement quand il y a beaucoup de fautes, dérangeantes ou trop voyantes. Le commentateur (on va appeler ça comme ça) devra alors citer le post (j'en connais un qui sera content) et corrigeant les fautes en rouge.

C'est vraiment lourd de se faire corriger tout le temps pour des c*nneries dans le genre. Une faute de frappe, d'inattention...
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptyJeu 13 Déc - 18:40

Oui mais bon, là c'est pas pareil: je taquinais Skormichou... Rolling Eyes lol

en plus, le " vosu" c'est vachement voyant
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptyJeu 13 Déc - 19:47

Je qualifie de 'vachement voyant' les mots que l'ont ne comprends pas directement.

Vous pouvez vous permettre de corriger seulement s'il y a vraiment trop de fautes (ce qui ne sera pas beaucoup le cas, vous avez une orthographe plus ou moins bonne).
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Skorm
Admin provisoire.
Skorm


Prénom (vrai) : Valentin
Age : 33
Nombre de messages : 238
Lieu : Normandie

Date d'inscription : 06/11/2007

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptyMar 18 Déc - 21:34

Ahahahah !! XD

J'adore ! xD
Moi j'trouve ça super de se faire corriger par la première venue ! C'la prouve que l'erreur est humaine (je suis humain, oui !) Et que l'orthographe est à la porté de tout le monde !

Bien joué ma petite chose ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/s
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG EmptyVen 25 Jan - 21:10

Skorm a écrit:

Moi j'trouve ça super de se faire corriger par la première venue !.. Et que l'orthographe est à la porté de tout le monde!

La première venue ? La première venue ??? Ben merci, ça fait genre, le ptit minus de passage...Et puis, à la portée de tout le monde. Oui pasque, vous n'êtes peut-être pas au courant mais JE suis tout le monde. Ca fait un peu le gars banal qui n'y connais rien et la réponse lui est tombée du ciel ! merci merciii.



PS : il faut une E à "portéE" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Contenu sponsorisé





Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et aide pour améliorer le RPG   Commentaire et aide pour améliorer le RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire et aide pour améliorer le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour la plus nulle des Photoshopeuse
» Pub pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Le Jeux par écrit :: Administration des Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser