Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour les ptits détails et explications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications EmptySam 8 Déc - 19:40

Depuis que j'ai commencé une histoire,il m'arrive de me poser des questions comme: "Est-ce que je pourrais faire dit ça à son perso?" ou bien "Je me demande ce qu'il en pense. Est ce que je devrais faire faire ça à mon perso ou plutôt ça?"

Pour des réponses à ses questions et bien d'autres,j'ai pensé créer un topic fait rien que pour ça!

Alors allez-y ! Par exemple,si Lene et Skorm et moi voulons parler de ce qui va se passer dans notre histoire avant d'écrire la suite,on peut venir ici. Ou si Diandra veut choisir qui prendra le rôle de l'inconnu à capuche,elle peut lancer un avis de recherche ici. Ca éviterais les malentendus comme ceux qu'ils y a eu entre Sorm,le Singe et moi.

(Si vous trouvez ce topic inutile,dites-le et je le supprimerai mais je pense que c'est une bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Skorm
Admin provisoire.
Skorm


Prénom (vrai) : Valentin
Age : 33
Nombre de messages : 238
Lieu : Normandie

Date d'inscription : 06/11/2007

Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Re: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications EmptySam 8 Déc - 20:06

Habile !!!
J'aime bien l'idée ! En fait quand je disais :
- demander à la personne si on peut faire agir son perso.
- discuter avec la personne pour trouver arrangement en ce qui concerne le dénouement d'un combat, ou d'une querelle (par exemple).
Etc...

Je pensais à la discution sur msn, bien pratique...
Ou bien, le message perso, mais à trois ça ne marche pas trop...
Le problème avec ton sujet... C'est que tout le monde verra à l'avance ce qu'on fera dans notre RP... ce qui fait perdre le bon gout de la surprise Wink

Mais ça me semble être une bonne idée... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/s
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Re: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications EmptySam 8 Déc - 20:10

Ben pour les trucs vraiments secrets,on peut toujours les dire par mp mais bon,moi je pensais plus aux ptits détails "techniques".


Je commence:

Est ce qu'il peut y avoir du temps qui a passé entre chaque post? Par ex, avec mon post à la suite de Lene, où il y avait incohérence: étais-je obligé d'attendre qu'elle dise que son perso avait continué à marcher pour pouvoir entrer en collision avec elle un peu plus loin?



POUR LENE:

tu pourrais expliquer ta façon de voir par rapport à l'histoire stp? Parce que là,j'ai pas tout compris alors je peux pas écrire de suite...Merci! (PS: par rapport à ce que j'ai dit en dessous de ton dernier post)


PS: Je sais que c'est un double post mais j'en ai besoin pour que ce soit clair. D'acc?
Wink
Edit de Skorm : Non pas d'accord Wink
Edit de PC: dommage!


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Skorm
Admin provisoire.
Skorm


Prénom (vrai) : Valentin
Age : 33
Nombre de messages : 238
Lieu : Normandie

Date d'inscription : 06/11/2007

Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Re: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications EmptyDim 9 Déc - 17:16

Pour ce qui est du temps qui s'écoule...

Il faut qu'il y ait une certaine cohérence avec les actions... C'est pour cela qu'en général, quant on poste un RP, on fait un bref résumé de ce qu'il s'est passé chronologiquement dans les quelques post précédents, pour "faire le point".
par exemple :
* à venir quand j'aurais le temps ! xD *

Habituellement, l'histoire avance progressivement, un personnage fait une ou plusieurs actions, le suivants fait de même, et réagit à ses actions, le suivant pareil, et ainsi de suite...
Si tu te projettes dans l'avenir, et que tu écris une action qui est sensé découlé de celles des autres (genre une collision, qui doit découler de la marche), alors tu obliges les joueurs à se conformer à l'avenir que tu as écrit (donc quelqu'un devra obligatoirement te rentrer dedans).
Tu vois ce que je veux dire ?
Bon bien sur, c'est à réfléchir... si c'est quelque chose de prévu avec la personne concernée, j'pense pas qu'il y ait de soucie.
M'enfin tu vois bien que le principal soucie du RP, c'est surtout de ne pas obstruer la liberté de création des autres joueurs... Même, si ceci n'est pas trop possible dans l'absolu. tongue

Pour Lene :

J'ai complément oublié de t'envoyer un message perso à propos de cela...
Mais ne vois tu pas toutes les possibilités qu'il y a en ce qui concerne les marins...
Bon d'accord j'aurais pas du faire cela dans mon coin...
Mais ceux ci peuvent, très bien être tes frères (ce à quoi je pensais au début), ou alors si tu es contre, ils peuvent n'être que de vulgaires matelots, tas de muscles machistes ! Wink
A discuter... Désolé de n'pas t'en avoir parler ^^'

Beaucoup plus tard (une dizaine de messages-flood aant été supprimés entre les deux postes) :

HS : Arreter de flooder........ Sad
J'vais devoir supprimer des messages là...

Bon tu as raison Jade... En ce qui concerne les marins, je ne sais pas quel est mon droit... Il est vrai qu'on ne peut pas controler quelqu'un d'autre que son personnage...
Donc là je dois dire... je sais pas....... RACHOUuuu ??? XD

Pour ce qui est de la personne qui t'as bousculer... Disons que même si tu ne dis pas QUI, tu obliges tous les joueurs à orienter leur RP vers une "bousculade de toi" (bon... d'accord c'est un peu confus comme explication. Mais c'est histoire de faire une généralité).
En gros je dirais... non pas le droit de subir une quelconque action, tant que quelqu'un n'a pas provoqué celle-ci.
C'est mieu comme explication ?

Pour les marins... Comme j'pense pas avoir le droit de les commander tout seul, on peut s'arranger, qu'en dites-vous ?

NB : Lene, tu n'as pas à être désolé, y a vraiment aucune raison, on est pas là pour mettre des gens en prison ! Je sais que je fais peur... mais quand même X'D
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/s
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Re: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications EmptyDim 9 Déc - 23:07

Bon bon... Je vous aurais bien expliqué cela très clairement tout de suite, mais ma mère tient à ce que j'éteigne l'ordinateur.

Donc, je ferais ça demain, en reprenant tout ce que vous avez dit avec précision, promis ! Ce sera la première chose que je ferais Very Happy

Je m'en veux toujours de ratter des sujets comme ça ! Si vous avez besoin de conseils, d'instructions, et que vous voyez que je ne réplique pas, envoyez un MP ! Le forum est tellement actif que je ne sais plus tout lire !


    * Ouais et arrêtez le flood dans les sujets important, c'est lourd à lire !



---------------------------

Le lendemain matin après-midi :

Comme promis, je réponds à vos questions.
Commençons par le début :

  1. Petite chose, ton idée de sujet est très bien. Ce genre de choses se règlent plus souvent par MP;mais c'est vrai que ça ne s'arrange pas facilement quand on est plus de deux. Donc, ton sujet est une bonne idée, mais je crois plutôt faire un t(r)opic pour que les joueurs puissent faire un
    sujet par sujet RPG. Si vous voyez ce que je veux dire...

  2. Je peux vous garrantir qu'il est très, très, très difficile de faire un RP sans scénario. Une idée de base de laquelle on s'écarte des fois, mais ça lance le truc quoi. Les joueurs pourraient en parler dans le t(r)opic aussi.

  3. Oui, on peut laisser passer du temps entre chaque post. Il y a deux manière de faire :

    • Imaginons que Colynn et Aïko sont dans en ville ensemble. Elles décident d'aller s'acheter une glace (bon les univers ne concordent pas vraiment, mais on s'en fou =D). Ca donnerais quelque chose du genre :

    • Citation :
      Colynn s'approcha du marchand de glace avec de grandes enjambées. Tellement grande que Aïko dût courir pour rester à sa hauteur. (en imaginant que Aîko l'ai déjà précisé dans son post précédent.) Colynn demanda à son amie quel glace elle voulait. Une fois que cette dernière lui eu répondu, Colynn passa la commande et paya.
          Vous vous rendez compte que j'ai fait avancer l'histoire. Je n'ai pas attendu que Aïko poste avant de passer la commande et payer. Mais de la manière dont j'ai écrit, sans trop de détail, ça marche. Je n'aurais pas pu écrire, par exemple : "Colynn donna sa glace à Aïko." (dans la mesure où elle n'en veut peut-être pas). Il y a donc des phrase à éviter, et il faut relire sont post pour s'assurer que l'on de prend pas trop de liberté.


        • Imaginons maintenant que Aïko connait le marchand de glace et qu'elle décide de lui donner une place dans le RP. Comment faire ? Colynn ayant déjà posté en ne lui accordant aucune importance, il n'est pas facile de rajouter un détail. Le plus simple est alors de reprendre son post, vu des yeux d'Aïko (vous voyez ? genre : " Pendant que Colynn sortait quelques pièces de son portefeuille, Aïko regarda l'homme en se souvenant ses paroles. Il pouvait les aider... Elle tira Colynn par la manche et lui fit par de cette découverte. "


    4. Skorm a raison sur le fonctionnement de certains postes RPGs : certains car il y a des joueurs qui aiment reprendre entièrement le post de leur correspondant. Par exemple :

    Citation :
    " Colynn s'énervait. Elle le poignardait du regard, et quand elle en eu marre de le voir, elle lui cracha les mots suivant avec toute la haine qu'elle possédait. Jamais elle n'avais été aussi en colère.

    " Sors d'ici ! "

    Elle ne voulais plus le voir. Jamais. C'était décidé, elle avait assez pardonné. "

    L'autre joueur - qui aurait aussi le malheur d'être la victime de sa colère - pourrait répondre quelque chose dans le genre :

    Citation :
    " Il la regarda, douteux. Jamais il ne l'avait vu aussi en colère... jamais il ne l'avait vu en colère tout court, il devait se l'avouer. Mais voyant les yeux de Colynn - qui, au passage, lui semblaient ridiculement surchargés de haine; serait-ce pour lui faire croire ou était-elle réellement enragée ? - il comprit qu'il avait été trop loin. Il se retourna, mais avant qu'il ai eu le temps de s'avancer vers la porte, le hurlement de son... futur assassin retentit à ses oreilles et il déguerpit aussi rapidement que possible. "

    Il n'est pas obligé d'avoir le même avis, opinion, de voir les choses de la même manière, même s'il se passe la même chose dans les deux postes. C'est - hélas - la réponse de beaucoup de joueurs lorsqu'ils ont rien a dire. Alors, l'un lance toutes les idées, et l'autre ne fait que recopier à sa sauce. Des fois, il n'y a pas le choix. Mais les deux rôlistes doivent essayer d'à chaque post, apporter quelque chose de nouveau, sinon ça finit par tourner en rond.


Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Re: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications EmptyMer 12 Déc - 13:44

bon, il faudrait peu être refaire ce sujet + proprement parce que là, tout est un peu mélangé...Impératrice adorée que j'aime jusqu'au ciel aller-retour...je te laisse régler ça!

Edité + tard: bon allez,j'vais le faire mais toi tu devra faire le t(r)opic


EDIT POUR LYNIAS: j'ai créé les sujets pour chaque histoire et maintenant tu dois créer le topic exprès pour. Quand ce sera fait,fais moi signe et je supprimerai ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Re: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications EmptySam 15 Déc - 21:32

Hep Macaque,c'est pour toi ce message! : Ta suite de l'histoire est vraiment bien j'trouve! Mais je préfère ne pas poster avant le retour de Skorm sinon il va être complètement éjecté de l'histoire. Okay?
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Arctic Monkey
Piailleuse (modérateure)
Arctic Monkey


Prénom (vrai) : Lene
Age : 29
Nombre de messages : 1552
Lieu : 3D

Date d'inscription : 26/11/2007

Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Re: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications EmptyDim 16 Déc - 11:16

Bonbon -_-' d'accord. Mais j'ai enviiiiiie d'écriiiiiireuh.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Re: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications EmptyDim 16 Déc - 13:04

Ahh, c'est lourd quand quelqu'un part, et que nous on est à fond dedans ! Moi aussi, j'ai ça, quelque part dans un jeu de rôle. On est dans un jeu tellement super-méga-géniallissimement-parfaitement trop coul cool ( Mad ) et puis il y a l'autre joueur qui part.
Dans mon cas, il n'est jamais revenu...

C'est vraiment horrible, parce que moi, j'étais vraiment trop explosée enfin bon je change de sujet... alors euh... Ah oui :

Non, il ne faut par supprimer ce tropic. Enfin je vais diviser : fouttre tous les messages flood à la corbeille, laisser le reste (j'ai pris deux heures à écrire le truc au dessus >.<).
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Contenu sponsorisé





Pour les ptits détails et explications Empty
MessageSujet: Re: Pour les ptits détails et explications   Pour les ptits détails et explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les ptits détails et explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Le Jeux par écrit :: Administration des Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser