Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Flood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skorm
Admin provisoire.
Skorm


Prénom (vrai) : Valentin
Age : 33
Nombre de messages : 238
Lieu : Normandie

Date d'inscription : 06/11/2007

Le Flood Empty
MessageSujet: Le Flood   Le Flood EmptyJeu 15 Nov - 1:15

Suite, à un phénomène de « flood massif » dans des endroits inappropriés du forum, je me vois dans l’obligation de poster ce tutorial, pour sensibiliser les jeunes nouveaux, et donner une définition plus concrète au « flood ». Il n’y a pas vraiment de règles à respecter, ceci n’est pas un extrait de loi. Je vous demanderais simplement d’observer le comportement des autres membres, et de réfléchir à la manière de participer aux différents forums.


Qu’est ce que le flood ? flooder ?

« Flood » signifie « inondation », autrement dit, il exprime le fait qu’un membre poste spontanément d’innombrables messages, qui pour la plupart ne sont d’aucune utilité, inondant le forum, et polluant les pages des différents topiques. Nuisant ainsi, à la cohérence des post, à la lisibilité des réponses, à l’esthétique des pages, à l’organisation des débats, et donc dans l’ensemble, aux membres du forum.


Quels messages sont considérés comme flood ?

Encore une fois, tout dépend du contexte, et on ne peut établir de règle de classification de « message à flood ». Mais je vais tacher de citer les plus récurrents, ainsi que les moyens pour les corriger :

Double post => éditer le premier.(c'est inscrit là)
Message hors sujet => changer de topique.
Message à destination individuel => aller sur MSN, ou envoyer un message privé, ou bien trouvez un moyen de caser votre message dans un PS dans un post plus important dans le sujet.

Message rapide, écrit en 30 secondes, de moins de quelques lignes.
Il ne s’agit pas là d’un Tchat, mais bien d’un Forum. Vous êtes ici pour participer au débat, jouer, et bien sûr discuter, mais sous forme écrite. Vous écrivez un post, et comme à la poste (haha jeu de mot), lorsque vous envoyez des lettres, elles font bien plus de deux lignes.
Un post doit être réfléchit, organisé, structuré, stylisé, bien orthographié, et donc agréable à lire, et ainsi attiser l’envie du lecteur à vous répondre. Vous écrivez pour participer à l’activité communautaire, et non pour tenter de battre le record du plus grand nombre de post. Je pense donc qu’un post nécessite bien quelques bonnes minutes de composition, plus si nécessaire. Et je fus surpris que certains aient le temps de poster 5 messages, le temps que j’en réponde à un seul.

C’est à peu prêt tout je pense, si je vois d’autres problèmes, j’éditerais ce message.

Encore une fois, ne prenez surtout pas ce message personnellement, il n’était en aucun cas, destiner à réprimander ou sanctionner qui que ce soit. Mais pour pouvoir coexister en communauté, à défaut de règles, il est nécessaire d’établir des principes d’harmonisation.


Votre dévoué Skorm,
Alias Père Fouettard,


NB : Alors ma grosse impératrice joufflue ? T'en dis quoi du boulot fournis par ton adorable père fouettard ? C'est du jolie, n'est ce pas ?


Dernière édition par Skorm le Mar 24 Juin - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/s
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Le Flood Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood EmptyJeu 15 Nov - 19:26

Pas mal en effet ! C'est du... bah du jolie !

Je le met en Annonce : c'est un post qui mérite d'être lu.

En fait, je tiens à présicer que :

  • ce n'est pas la quantité de texte qui importe, mais la qualité. Je connais des gens capable de pondre 50 lignes pour dire qu'il est d'accord avec le gars qui a posté au dessus.

  • citer le message de celui (ou ceux) qui ont postés avant nous en rajoutant 'youppi' (clin d'oeil à Spaniel), 'je suis d'accord', 'génial', 'mdr!' (en rappelant que le language SMS et abréviations sont interdites sur le forum) ou d'autres répliques stupides dans le genre n'aboutit par à un message classé 'utile'.


PS : Wouah ! Skorm, tu te surpasse ! tu n'a même pas écrit deux pages ! Je suis fière de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Skorm
Admin provisoire.
Skorm


Prénom (vrai) : Valentin
Age : 33
Nombre de messages : 238
Lieu : Normandie

Date d'inscription : 06/11/2007

Le Flood Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood EmptySam 17 Nov - 3:04

Vois-tu chère princesse Lynias, comme je suis progressivement en train de passer du statut "ennemis du pouvoir", "anarchiste" et "rebel", à celui de "dévoué et fidèle bras droit de sa majesté"...
Ettonant... il semblerait que tout mon tempérament révolutionnaire se soit transfusé dans le caractère de mon personnage lors de sa création. Je t'avais bien dis que j'avais des antécédents de skizophrénie, non ?
Que vais-je devenir... bounce Razz
Grand merci pour cet honneur que vous me faites très chère, tout le plaisir était pour moi ! *s'esquive d'une révérence*
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/s
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Le Flood Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood EmptySam 17 Nov - 12:18

Je ne puis que prendre ça pour une bonne nouvelle : un ennemi de la couronne en moins Very Happy

* ceci est un message flood. Pour euh.... illustrer cette belle théorie. *
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Contenu sponsorisé





Le Flood Empty
MessageSujet: Re: Le Flood   Le Flood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est de l'or (flood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Le "Jeu De Rôle" - Hors Jeu :: Explications & Règles de bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser